Toronto



Allez, je l'avoue, j'adore aller à Toronto.  J'y vais régulièrement pour le travail mais aussi pour des petites escapades avec ma blonde.  Ca fais longtemps que j'en parle à des Montréalais incrédules qui me regardent en se disant: non mais quel fou, quel traitre. Ils me disent que ca ferme tôt, qu'ils ne font que travailler, que c'est froid. Il n'y pas grand ville sans défaut. Après tout, il est vrai qu'ils ont Rob Ford comme maire... merde, je pense que c'est pire pour Montréal.


Voici mes quelques bonnes raisons d'aimer Toronto:
-Streetcar; toujours le fun de voyager dans un transport qui n,existe pas dans notre province
-Chinatown; un vrai, beau gros chinatown qui n'a pas été limité a quatre patés de maison
-les hipster de Toronto; bien avant que les moustaches ai frappé le mile end, les Torontoise se promenaient avec d'énormes lunettes soleil sur des velo retro sur la rue Queen.
-Le Drake et Gladstone; Des hotels boutique qui ne sont pas décorés avec des gouts de grand-mère ou de millionnaire. Cool, hip et dans un endroit ou t'as le gout de rester, flâner et prendre ton café.
-Matinees: Vous savez comme les anglais réussissent à changer la signification des mots français (entré, à la mode...)? Et bien dans ce cas si, matinees fait référence aux samedi après-midi. C'est le moment idéal pour se promener de bar en bar et d'écouter plein de bands. 

Vous en doutez encore, tant pis pour vous. Vous voulez en savoir plus, donnez moi un coup de fil. D'ici la, je vais m'arranger pour qu'on me demande une fois de plus d'aller y faire quelques photos.



Commentaires

Les images sont bien brillante. Celui de l'homme dans le casque de construction me fait sourire.

Posts les plus consultés de ce blog

INRS