A propos de prix et de service
Je pense qu'il est nécessaire d'expliquer quelques trucs à propos des tarifs en photographie. Il est vrai qu'a comparer avec d'autre métiers, les tarifs de photographes peuvent sembler déraisonnables. En plus, il y a tellement d'offre de photographes professionnels et amateurs, que la gamme de prix est surement la plus large gamme de prix de tout les métiers et services confondus.
Non mais vraiment, pourquoi un tel écart de prix?
- Il y a au Québec probablement 200 diplômés en photographie par année. Ca n'en fait du monde qui veulent offrir leur services. Certains vont dans un métier connexe, certains persévérants, d'autres deviennent assistants et d'autre encore deviennent de véritables pros. Imaginez tout ses gens qui ont chacun leur perception de la valeur d'une image.
- Les prix sont aussi en fonction des couts d'opérations. Les amateurs, les désigneurs et les agents de communications qui s'improvisent photographes peuvent charger bien moins cher que certain studios bien équipés et prêt à attaquer n'importe quel projet.
- Les artistes en demande chargent plus cher que ceux qui cherche désespérément un projet ou assignation. Peut-être est-ce parce qu'ils investissent en temps pour faire de la recherche et de l'expérimentation
Euh...alors, pourquoi engager un professionnel?
ok, ma première réaction est de vous dire que si vous ne comprenez pas, nous perdons notre temps. Quand même, voici quelque pistes :
- L'expérience va vous sauver du temps et probablement assurer un meilleur résultat
- Le service professionnel vous assure d'avoir ce que vous voulez, clairement, honnêtement et sans déceptions
- Les belles images vous font mieux paraître.
Commentaires